Mon parcours

Mon intérêt pour les pratiques énergétiques est né de mes voyages, en Inde, au Brésil et à Bali. J’y ai rencontré des Maîtres et des disciples qui m’ont fait admettre une autre réalité. Leur santé, leur bonté, leur éclat, et leur force sont palpables. Qu’ils soient Méditants, Yogis, ou Guérisseurs, tous ont choisi une voie qui les a mené au plus profond d’eux-mêmes et où ils ont trouvé un équilibre parfait.

Grâce à leurs enseignements, j’ai très vite ressenti les effets positifs de la pratique. Le calme de l’esprit, déjà ! Quelle libération de pouvoir vivre pleinement chaque instant sans être perdu dans le flot incessant de mes jugements, de mes ruminations ou de mes projections. Et le bien-être physique. Une réelle sensation d’habiter mon corps. D’être fort et agile. De redécouvrir mes sens : l’éclat des couleurs, la musique de la nature, le goût de la vie…

J’ai alors eu le sentiment que cet état de bien-être est l’état naturel dans lequel nous devrions vivre, et que ces connaissances étaient exactement ce dont notre société avait besoin.

De retour en France, je me suis plongé avec assiduité dans les pratiques énergétiques. Culturellement cartésien, mes diverses expériences m’avaient bien démontré qu’autre chose existait au delà de ma vue et j’étais bien décidé à explorer cette nouvelle réalité. J’ai commencé par étudier le Magnétisme, puis d’autres méthodes comme le Quantum Touch, les Soins Quantiques, le Prânic Healing, ainsi que les travaux de Barbara Ann Bremann et du Docteur Luc Bodin, entre-autres. J’ai également eu l’occasion de travailler avec Jean-Marie Bataille, chercheur en énergies humaines et concepteur de l’Ondobiologie.

Cette nouvelle ouverture d’esprit et mes différentes prises de conscience, m’ont poussé à chercher le sens global et la cohérence de la vie. C’est sous cette impulsion que je me suis lancé dans un travail en psychothérapie – séances individuelles, groupes mensuels, stages – afin de mieux me connaître, de mieux comprendre mes interactions et mes réactions. Cette opportunité, de travailler activement à devenir la meilleure version de soi même, je la souhaite à tout le monde. Et la découverte de soi est un voyage intérieur passionnant, dont le paysage ne cesse d’évoluer et de nous émerveiller.

La naturopathie m’a permis de faire le lien entre ces différentes expériences. J’ai choisi de me former au CENATHO de Daniel Kieffer dont l’approche holistique m’a tout de suite plu, puisqu’elle proposait ce que je cherchais : une approche de santé globale basée sur des connaissances scientifiques, en cohérence avec la nature, et intégrant la vie psycho-émotionnelle.

Aujourd’hui Praticien de Santé Naturopathe – Énergéticien, j’exerce en cabinet à Paris et propose des consultations individuelles ainsi que des ateliers afin de partager avec le plus grand nombre tout ce qui m’a été transmis. Je continue bien entendu à apprendre chaque jour, que ce soit par des formations, des rencontres, et avant tout grâce à l’expérience que je vis chaque jour grâce à vous.

Mon objectif est d’être un membre actif d’une société en pleine évolution. De participer à la rendre plus belle en permettant à chacun de retrouver son plein potentiel, de réaliser des rêves et de rayonner positivement sur le monde. Je sais et j’expérimente chaque jour comme il est en notre pouvoir de changer les choses, quelles qu’elles soient. « Sois le changement que tu veux voir dans le monde » disait Gandhi. C’est ma devise.Découvrir mon approche

Simon Jāra

Ma pratique fait le lien entre le science et la tradition, entre l’orient et l’occident, en plaçant l’individu au centre du processus afin de proposer un accompagnement personnalisé.

mes formations

2013 - 2014
Ondobiologie

IFACE, Jean-Marie Bataille

Reboutement
2012 - 2013 : INDE
Reiki Traditionnel Usui (Maître-Enseignant)
Tantra Yoga (Enseignant)
Massage Ayurvédique du Kerala

Arambol Goa Massage School, Shine

Samnyâsin Osho: Amit Jara